Lecture de fragments poétiques par le Collège Molière

Depuis trois ans déjà, Nathalie Labarre nous accompagne durant le festival des mots à la bouche. Enseignante auprès d'élèves au sein du collège Molière de Beaufort-en-Vallée, elle anime sur le temps du midi un atelier poésie auprès de jeunes motivés.
Cette année encore, ils nous proposent une lecture de leur textes. Un moment sensible, drôle et plein d'énergie que nous vous invitons à découvrir!

Jeudi 29 à 15H 
Samedi 31 à 17H, avant la lecture / rencontre de Yves Jouan




Voici quelques extraits de leurs productions:

Moi, c’est Damien
Le chien bapvianne que dada rami
Damme le sapin
Rien de d’accord
C’est un drame
La chambre d’amis devient daim rallye.

               Moi, c’est Clémence
Je lance dans la mer
de Normandie la clé
du mensonge.
Légèrement, je m’envole dans le vent.

Moi, c’est Clément
Je m’envole dans la mer du mensonge
Avec la clé lancée
Légèrement par le vent


Moi, Clélia
Je m’alimente
avec du chocolat
sur mon lit
en libérant l’éléphant.

Moi, c’est Noémie
J’aime mes amies les otaries
J’aime les mygales d’Europe
Et les oiseaux grands.


Moi, Charline
Je vis
dans une caverne
avec mon chat Marine.


Qu’est-ce que la colère ?
C’est le chemin du vent dans le froid.
Anaïs et Damien


Qu’est-ce que l’amour ?
C’est un soleil en forme de cœur.
C’est une fleur sous la neige
C’est un tournesol qui s’envole dans un soleil de feu

Tu es une belle tulipe rouge
Venant de Paris, comme ces belles tourterelles
Aussi gracieuse qu’une libellule
Si un jour tu te transformais en animal, ce serait en tortue
A cause de ta lenteur
Mais c’est aussi pour ça que tu es dans mon cœur.
Noémie

Un gâteau tout noir fait avec plein d’espoir,
Un gâteau tout orange fait avec l’amour d’un ange,
Un gâteau tout vert un peu amer,
Un gâteau tout violet qui aimerait rejoindre le quai,
Un gâteau tout rose plein de bonnes choses,
Un gâteau tout blanc ce n’est pas très courant,
Un gâteau tout beige fondant comme la neige,
Un gâteau tout gris au goût de spaghetti,
Un gâteau tout marron qui plaît aux dragons,
Un gâteau tout bleu, pas pour les morveux,
Un gâteau multicolore ce n’est pas de l’or !!!
Alix 

Commentaires

Articles les plus consultés