A paraître

    Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir la deuxième nouvelle postale. Il s'agit de Ti amo, texte de Jean-Philippe Blondel (paru In Juke-Box, Ed Robert Laffont).
Voici les premières lignes...

     "Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile d’organiser une boum. D’abord, le lieu. Mon copain François et moi, on pensait que ce serait facile, il suffisait de demander à l’une des filles de riches de la classe de nous prêter son garage ou son salon, mais tous les parents ont dit niet, et parfois ils ont rajouté et puis quoi encore ? Il n’y a que Agnès la fayote qui se soit proposée mais alors là, c’est nous qui avons dit niet.
            On a finalement trouvé – on n’est pas particulièrement fiers mais bon, c’est mieux que rien."


L’auteur
Né à Troyes en 1964, Jean-Philippe Blondel mène, en parallèles, ses carrières de Professeur d’anglais et d’écrivain. Depuis 2003 et la parution remarquée d’ Accès direct à la plage aux éditions Delphine Montalant, il a publié une quinzaine de romans en littérature générale comme en jeunesse.
Ti amo constitue un chapitre (ou presque) de son roman Juke-box édité chez Robert Laffont en 2004.
Si cet extrait vous a plu, nous vous invitons à découvrir ses nombreux romans souvent primés. Son dernier roman adulte s’intitule 6h41 et est édité chez Buchet/Chastel.

Commentaires

Articles les plus consultés